Programmes et initiatives

Connexions intergénérationnelles
Jeunesse
Soutien
Inclusion et
Appartenance
Ruth Bader Ginsburg_ copie de dessin

"Nous profiterons tous d'une société plus diversifiée et plus inclusive, qui comprendra, acceptera et même célébrera nos différences, tout en s'unissant pour le bien commun."

~Ruth Bader Ginsburg

des personnes âgées de plus de 65 ans sont considérées comme socialement isolées
0 %

1 Académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine. 2020. Isolement social et solitude chez les personnes âgées : Opportunities for the Health Care System. Washington, DC : The National Academies Press.

des écoles publiques signalent une augmentation du pourcentage d'élèves qui consultent un spécialiste de la santé mentale pour des symptômes de dépression, d'anxiété et de traumatisme.
0 %

2 National Center for Education Statistics (2022, 31 mai). Roughly Half of Public Schools Report That They Can Effectively Provide Mental Health Services to All Students [Communiqué de presse].

des organisations échouent dans les dimensions clés d'une programmation réussie en matière de diversité, d'équité, d'inclusion et d'appartenance
0 %

3 Enquête mondiale sur la diversité, l'équité et l'inclusion (Enquête mondiale sur la diversité, l'équité et l'inclusion de PwC, 2022).

Le réseautage en action ...

Connexions intergénérationnelles

Les relations humaines intergénérationnelles ont une influence et un impact profonds. La possibilité de développer une relation significative avec quelqu'un qui a des connaissances et des expériences de vie différentes, indépendamment de la différence d'âge, peut améliorer, voire changer la vie. Il existe une opportunité de changement social, de faire les choses différemment, de faciliter les interactions humaines entre les générations et de favoriser des relations durables. GénérActions, avec son réseau de collaborateurs, crée davantage de liens pour rapprocher les jeunes et les personnes âgées afin de réduire la solitude, l'isolement et le désespoir, et d'améliorer la santé et le bien-être social et physique, pour des communautés plus saines et plus solidaires.

Favoriser les liens entre pairs ...

Soutien à la jeunesse

Depuis la pandémie, il est essentiel de trouver des moyens de soutenir les jeunes et leur santé mentale. santé mentale. Les niveaux d'anxiété, de faible estime de soi et de désespoir ont augmenté de façon spectaculaire. Pour faire face à ces problèmes, GénérActions crée des liens et un soutien mutuel en engageant des jeunes dans des groupes de soutien par les pairs avec des partenaires communautaires. dans des groupes de soutien par les pairs avec des partenaires communautaires. Les groupes de soutien par les pairs pour les jeunes sont reconnus pour leur efficacité dans les domaines suivants un lieu sûr où les jeunes peuvent partager leurs problèmes de santé mentale, leurs émotions et leurs aspirations.leurs émotions et leurs aspirations. Au sein de ces groupes de soutien par les pairs, les jeunes font l'expérience de la réciprocité, développerdévelopper un sentiment d'appartenance et d'interdépendance. En fournissant des compétences fondamentales pour une adaptation plus saine, en modélisant un comportement ouvert et vulnérable, et en les soutenant dans leurs transitions les plus difficiles, les jeunes ont la possibilité de se connecter, de développer un plus grand sens de la compassion les uns envers les autres et d'être optimistes pour un avenir plus sain.

Construire l'humilité culturelle ...

Inclusion & Appartenance

Explorer, discuter et partager des expériences personnelles sur la race et l'équité reste un défi pour chacun d'entre nous. Nous proposons une formation et un soutien personnalisés qui encouragent un dialogue authentique dans un environnement de groupe sûr. Les participants sont encouragés à partager leurs expériences personnelles, afin qu'ensemble nous puissions faire tomber les barrières qui rendent ces conversations difficiles. Notre processus se prête à une réflexion critique sur ce qui se passe réellement, que ce soit sur le lieu de travail ou dans les salles de classe du primaire, du secondaire et de l'université, et dans les interactions quotidiennes, en particulier en ce qui concerne la retraumatisation raciale des PGM (Personnes de la Majorité Globale). L'animation s'appuiera sur les expériences des participants, en soulignant les méthodes qui nous permettent de progresser vers des connexions plus significatives, des relations équitables et des communautés plus saines et plus fortes.

Programs & Initiatives

Intergenerational
Connections
Youth
Support
Inclusion &
Belonging
Ruth Bader Ginsburg_ drawing copy

"We will all profit from a more diverse, inclusive society, understanding, accommodating, even celebrating our differences, while pulling together for the common good.​"

~Ruth Bader Ginsburg​

of people over the age 65 are considered to be socially isolated
0 %

1 National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine. 2020. Social Isolation and Loneliness in Older Adults: Opportunities for the Health Care System. Washington, DC: The National Academies Press.

of public schools report an increase in the percentage of students seeking mental health for symptoms of depression, anxiety, and trauma
0 %

2 National Center for Education Statistics (2022, May 31). Roughly Half of Public Schools Report That They Can Effectively Provide Mental Health Services to All Students [Press release].

of organizations are failing in key dimensions of successful Diversity, Equity, Inclusion and Belonging programming
0 %

3 Global Diversity, Equity & Inclusion Survey (PwC’s Gobal DE&I survey, 2022).

Networking in Action ...

Intergenerational Connections

There are profound influences and impact from intergenerational human connections. Given the opportunity to develop a meaningful relationship with someone who has different knowledge and life experiences, regardless of an age difference, can be life enhancing and even life changing. There is an opportunity for social change, to do things differently, to facilitate human interactions across generations and foster lasting relationships. GénérActions, along with a network of collaborators, builds more connections to bring younger and older people together to reduce loneliness, isolation, and despair, and improve social and physical health and well-being for healthier and more caring communities.

Fostering Peer Connections ...

Youth Support

Since the pandemic, it has been crucial to find ways to support youth and their mental health. The levels of anxiety, low self-esteem and despair have increased dramatically. To address these issues, GénérActions creates connections and mutual support by engaging young people in peer support groups with community partners. Youth peer support groups are recognized to be successful in providing a safe place for youth to share their mental health struggles, emotions, and aspirations. Within these peer support groups, youth will experience mutuality, developing a sense of belonging and connectedness. By providing foundational skills for healthier coping, modeling behavior to be open and vulnerable, and supporting them in their most difficult transitions, young people have the opportunity to connect, develop greater sense of compassion for each other and optimism for healthier futures. 

Building Cultural Humility ...

Inclusion & Belonging

Exploring, discussing and sharing personal experiences on race and equity continues to be a challenge for all of us.  We offer customized training and support that encourages authentic dialogue in a safe group environment.   Participants are emboldened to share personal experiences, so that together we may break down barriers that make these conversations difficult. Our process will lend itself to critically reflect upon what truly happens, whether in the workplace or classroom settings at primary, secondary and college, and in every day interactions, in particular to the racial re-traumatization of PGM (People of the Global Majority). Facilitation will draw from participants experiences, highlighting methods that allow us to move towards more meaningful connections, equitable relationships and healthier, stronger communities.